Connectez votre ventilation mécanique contrôlée

vmcContrôlez la vitesse de votre VMC (ventilation mécanique contrôlée) à partir de n'importe quel interrupteur existant.

La ventilation mécanique contrôlée est indispensable pour assurer le renouvellement d'air dans les logements. Ces VMC ont souvent deux vitesses de fonctionnement. Notre nouveau Wattcube VMC (Ou bientôt le vôtre aussi !) permet de commander les deux vitesses du ventilateur à partir d'un interrupteur existant.

Les VMC se trouvent sous deux formes:

  • Simple Flux: il s'agit d'une simple extraction d'air, généralement renforcée dans les sanitaires et la cuisine.
  • Double Flux: elle permet d'extraire l'air d'une habitation sans en perdre les calories ou refroidir le logement.

 

Fonctionnement:Win_detouree

Par défaut la vitesse est toujours au minimum. Après appui sur l'interrupteur connecté par exemple à un Wattcube Push, le Wattcube VMC passe à la vitesse supérieure pour aérer par exemple une salle d'eau.

Comme tous les autres Wattcubes, il y a toujours la possibilité d'ajouter un délais d'extinction sur le Wattcube VMC ou de coupler la ventilation à l'éclairage Wattcube Light. Pour la programmation, c'est toujours aussi simple avec le Wattcube Badge.

 Schéma d'application:

Schéma classique:

schema-vmc-classique

 

 

 

 

 

Schéma avec Wattcube:

Optionnellement, il est possible de coupler l'interrupteur à un éclairage. Dans une salle d'eau, lorsqu'on allume la lumière la ventilation se déclenche en même temps.
schema-vmc-wattcube