Apllication chambre avec 8 Wattcubes

Wattlet – Connected Energy Control Forums Applications Apllication chambre avec 8 Wattcubes

Ce sujet a 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Luc Wathelet, il y a 3 ans et 4 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Guillaume

Bonjour,

J’ai réalisé une application pour un nouveau projet de chambre pour lequel j’ai voulu tester la solution Wattcube. Le montage utilise 8 Wattcubes + 1 module Web dans la même « pièce ». Le descriptif détaillé peut être visualisé via le lien suivant:

Malheureusement je n’ai pas le fonctionnement souhaité, ou plutôt si, à moitié. Au départ, la programmation des modules se passe bien. je teste les fonctionnalités une par une, cela semble fonctionner. Puis de jour en jour j’ai un module qui ne répond plus ou mal, ou je suis obligé de rester 2 secondes sur le poussoir pour activer la sortie associée d’un module Power.

A l’instant « t » je ne sais pas si ce problème intermittent mais plus qu’inacceptable est lié:
    – à une mauvaise utilisation ? (ai-je fait trop de « combinaisons » entre modules ?
    – à un problème sur mon installation ? (Parasites ? CEM ?)
    – à un problème des WATTCUBES ?

J’aimerais s’il vous plait un epu de support. Auriez-vous une application qui permettrait (certainement via le module WEB) de « sniffer » les trames MODBUS échangées pour essayer de comprendre ce qui se passe ?

D’avance merci

#10241 Répondre

guillaume granelli
    Participant

Le lien vers le descriptif semble ne pas fonctionner ?

“http://media.wix.com/ugd/4b6519_c9672f067c87492996adc880bbd171a9.pdf”

#10243 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Avez-vous essayé de tout réinitialiser en passant le badge 5s devant tous les modules et de tout recommencer ? Si vous reprogrammez tout et que tout refonctionne parfaitement, c’est que les modules perdent tout seul leur programmation. C’est un problème qui a été vu en janvier 2016 sur certaines configurations d’installation et a été corrigé depuis.
    Est-ce que votre installation est sujet à des coupures de courant fréquentes ?
    Pouvez-vous nous envoyer un email à contact @ wattlet . fr avec vos coordonnées pour vérifier les versions modules et les numéros de série ?

Merci d’avance,
    Luc Wathelet

#10244 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

J’ai les IDs module dans votre schéma, je regarde ça.

Luc Wathelet

#10245 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Nous vous appelons pour régler ce problème

Cordialement,

Luc Wathelet

#10246 Répondre

guillaume granelli
    Participant

Bonjour,

Merci pour votre appel et la prise en compte de mon souci.

J’ai donc réalisé le test préconisé : ne laisser que les 2 disjoncteurs (lumière et prise) de la chambre activés. Le résultat est absolument identique… : le Wattcube power 1754 ne fonctionne qu’une fois sur 10 alors que la sortie 2 du LIGHT2 associées aux mêmes interrupteurs fonctionne, elle, à chaque appui. J’en conclu donc 2 choses :
    – Le module Power 1754 semble très mal fonctionner
    – Le module Power 1754 ne s’est pas “déprogrammé” puisque de temps en temps, il répond.

Entre temps, j’ai le module Push2 1949 qui s’est complètement déprogrammé du jour au lendemain… j’ai dû le reprogrammer “à la main” pour qu’il refonctionne….

J’ai besoin de support svp je ne sais plus trop vers quoi me tourner et ça devient critique, la chambre et ses lumières sont inutilisables !

Merci

#10247 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Est-ce que la led du 1754 clignote vert ou rouge lorsqu’un signal reçu ? Est-ce que cette même LED du Wattcube Power clignote plusieurs fois ou une seule fois en vert/bleu ?
    La sensibilité et la puissance de nos produits sont testées de manière systématique sur tous nos produits. C’est improbable qu’il s’agisse d’un problème de sensibilité. En revanche le relais pourrait avoir été détérioré pendant la production.

Sinon auriez vous un multimètre avec la fonction “mesure de condensateur” ? Si oui je vous invite à couper les deux disjoncteurs pour ne plus avoir de tension sur le circuit et de mesurer le condensateur qui est vu entre phase et neutre. Le condensateur sur le disjoncteur 2 devrait être autour de 270nF et celui sur le disjoncteur 1 de 33nF.

Pourriez-vous donc réessayer cela ?

Pour le Push-2, le soft du 16 mars 2016 règle ce souci potentiel définitivement. Je peux vous le reprogrammer si cela venait à se reproduire.

Cordialement,

Luc Wathelet

#10248 Répondre

guillaume granelli
    Participant

Bonsoir,

Merci pour la réponse je regarde ça rapidement

#10249 Répondre

guillaume granelli
    Participant

Bonsoir,

J’ai fait le test DJ ouverts sur les 2 circuits, j’ai donc 98nF sur DJ1 et 250nF sur DJ2.

En // de certains modules j’ai également des blocs de 4 prises (au mur) ; pour tous les tests et déductions exposés précédemment RIEN n’était connecté sur ces prises.
    Hier soir j’ai eu le “malheur” de connecter mon chargeur de tablette sur une de ces prises résultat : tant que le chargeur était connecté, impossible d’utiliser les wattcubes à proximité…. J’imagine que c’est la fameuse capa X dans l’alim du chargeur ? Le chargeur débranché, tout refonctionne… Que faire pour se prémunir de cela ? Mettre des inductances en série juste avant le bloc de prises ?

Bonne soirée

#10250 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Nous n’avons malheureusement pas le filtre adapté à un bloc de prises 16A. Nous pouvons vous proposer le Wattcube Clean. Il est limité à 6A (fusible interne). Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez vous procurer cette inductance:
    Inductance 22uH 16A

L’origine de votre problème peut venir de la capa X du chargeur ou peut-être de perturbations engendrées par des chargeurs chinois peu regardant des normes d’émission sur le réseau électrique.

Nous aurons bientôt un Wattcube Clean 16A ou 20A.

Cordialement,
    Luc Wathelet

#10251 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Petite précision, en dessous de 500nF, il ne peut pas y avoir de soucis. Si vous avez deux appareils avec des capa X de 250nF de part et d’autre d’une ligne électrique, vous pouvez arriver jusqu’à 1100m de portée avec 80% des trames correctes.

Cordialement,

Luc Wathelet

#10252 Répondre

guillaume granelli
    Participant

Bonjour,

OK donc le problème du module POwer exprimé plus haut ne provient certainement pas de là. De plus, si la sortie ne s’active que très rarement, l’entrée du Power est, elle, presque systématiquement fonctionnelle. Cela provient certainement du module lui-même. Pour comparer le fonctionnement du nouveau firmware sur un module autre que window, puis-je vous envoyer mon module Power que j’ai en Spare pour que vous me le mettiez à jour ? Je remplacerai dès réception de ce dernier, ce power qui me semble capricieux.

Cdlt,

#10253 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Oui vous pouvez nous le renvoyer, nous le mettrons à jour ou le changerons si besoin

Cordialement,
    Luc Wathelet

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Répondre à : Apllication chambre avec 8 Wattcubes
Vos informations: