Compatibilité Wattcube Windows avec volets battants / Eedomus

Wattlet – Connected Energy Control Forums Installation, programmation et utilisation des wattcubes Compatibilité Wattcube Windows avec volets battants / Eedomus

Ce sujet a 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Luc Wathelet, il y a 2 ans et 9 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

Alex

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser des Wattcube Windows avec des volets battants équipés de moteurs Voltec VStar à fin de course dynamique (arrêt sur obstacle). Est-ce possible ?

Par ailleurs, je comprends qu’il est possible d’interfacer le système Wattcube avec une box de type Eedomus à travers le Wattcube Web. Pouvez-vous svp m’en dire plus et donner un exemple concret d’intégration d’une commande d’un module Wattcube dans une telle box ?

Merci d’avance
    Alex

#10460 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Oui c’est tout à fait possible. Les volets battants Voltec sont au point de vue électrique strictement identiques à des moteurs de volets roulants classiques. Il ont donc une fin de course mécanique détectable par notre Wattcube Window.

Les modules Wattcube peuvent être vus par le EEdomus comme des actionneurs HTTP:

http://doc.eedomus.com/view/Actionneurs_HTTP

Les requêtes utilisées par le Wattcube Web sont du type:
    http : // adresse_ip / addresse_module / commande / donnée
    Par exemple:
    192.168.1.10/000123/wrio/1 pour allumer la sortie d’un Wattcube Light dont l’ID est égal à 123 et l’adresse du Wattcube Web égal à 192.168.1.10

Cordialement,

Luc Wathelet

#10461 Répondre

Alex
    Participant

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je suppose qu’il en est de même pour le Wattcube Pilot en termes de contrôle HTTP ?

Aussi, y-a-t-il une limite de nombre de Wattcubes gérables à travers le Wattcube Web/Eedomus ? J’aurais typiquement besoin de 8 Window et une petite quinzaine de Pilot.

Merci
    Alex

#10462 Répondre

Alex
    Participant

En fait je n’avais pas fait attention dans votre réponse mais vous me parliez de volets roulants Voltec alors que ma question portait sur des battants. Etait-ce juste une coquille dans votre réponse ou sinon confirmez-vous bien pour les volets battants ?

Merci
    Alex

#10463 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Oui je confirme après vérification chez le constructeur. Les volets battants de cette marque comporte un volet roulant de type tubulaire que l’on trouve classiquement dans les volets roulants classique.

Cordialement,

Luc Wathelet

(J’ai corrigé dans ma réponse précédente)

#10464 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

La limite est de 256 modules gérables par le Wattcube Web. (Taille maximale de la liste) Mais pour du contrôle par trame HTTP, il n’y pas de limite.

Le Wattcube Pilot sera en production ce mois-ci. J’espère qu’il pourra être terminé ce mois-ci ou le mois prochain. Il sera pilotable par HTTP de la même façon. (6 Ordres)

Cordialement,
    Luc Wathelet

#10465 Répondre

Alex
    Participant

OK, merci beaucoup.

Vos produits pourraient être une bonne alternative aux modules standards Z Wave quand les ondes radio ont du mal à passer et/ou qu’on n’a pas forcément envie de tout faire passer en radio, ce qui est mon cas.

Je pense que vous gagneriez à faire un peu plus de com voire vous rapprocher par exemple de Connected Object pour intégrer directement l’interface Wattlet dans l’Eedomus (je crois que c’est déjà le cas pour jeedom). Il est dommage de ne trouver par défaut que des modules Z Wave pour ce type de box. Les termes Wattlet ou Wattcube n’apparaissent pas une seule fois sur le forum Eedomus et il a fallu que je cherche volet et CPL pour vous trouver dans google.

En tout cas je vais essayer vos produits et on verra bien ce que ça donne.

Merci encore
    Cordialement,
    Alex

#10466 Répondre

Alex
    Participant

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de la production des modules Wattcube Pilot ? Je voudrais bien en essayer au moins 1 pour vérifier la fiabilité par rapport à des modules Zwave équivalents.

Merci
    Alex

#10467 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour

Les Wattcubes Pilot devraient sortir très prochainement. Nous effectuons une production sur le mois de mars donc courant avril, nous devrions avoir les premières pièces de production

Cordialement,
    Luc Wathelet

#10468 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Vous me disiez en février que le Wattcube Pilot serait disponible en février ou mars puis en mars qu’il serait fabriqué en mars donc disponible en avril. Qu’en est-il exactement ?

Je dois dire que même si je souhaiterais utiliser ce produit je reste un peu sceptique sur le fait que ces décalages ne laissent présager des problèmes techniques par la suite.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Merci
    Alex

#10469 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Je comprend votre scepticisme ! Le développement de nos produits en marque propre ne représente pas l’essentiel de notre activité. Nous fournissons nos prestations de bureau d’étude à plusieurs gros clients. L’activité développement produits Wattcube financée par ces projets n’est pas toujours la priorité.

Le Wattcube Pilot a été fabriqué début mars mais attend toujours la réalisation du soft final. Nous y travaillerons à partir de mi-avril.

Sinon le Wattcube Dimmer qui lui techniquement a été compliqué vient d’être terminé. La production va enfin pouvoir commencer.

Cordialement,
    Luc Wathelet

#10696 Répondre

Alex
    Participant

Bonsoir,

Toujours pas nouvelles du Wattcube Pilot ? Moi qui voulais m’équiper avant l’hiver, j’ai peur que ça ne soit pas possible et de devoir passer sur une autre solution de type Zwave.

Pouvez-vous svp nous indiquer une vraie date de disponibilité ?

Merci
    Cordialement,
    Alex

#10698 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Le produit est prêt à être lancé en production depuis plus de 2 mois. Nous devons financer cette production. Nous avons en ce moment 5 productions de produits en cours.
    La date disponibilité sera fonction de la possibilité de pouvoir financer ce nouveau produit. Vu le nombre de demandes sur ce produit, nous envisageons de lancer des précommandes début aout pour une livraison fin septembre.

Cordialement
    Luc Wathelet

#10764 Répondre

Alex

Bonsoir,

Est-il possible maintenant de procéder à une précommande du Wattcube Pilot afin d’accélérer votre mise en production ? Je voudrais bien pouvoir mettre en place mon installation avant l’hiver…

Merci
    Cordialement,
    Alex

#10774 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Je vais rajouter le produit sur la boutique

Cordialement,

Luc Wathelet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
Répondre à : Compatibilité Wattcube Windows avec volets battants / Eedomus
Vos informations: