CPL et champ magnétique

Wattlet – Connected Energy Control Forums Autres questions CPL et champ magnétique

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Luc Wathelet, il y a 3 ans et 4 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Jean

Bonjour,

Il y a quelques mois, vous ne communiquiez pas sur le CPL car le CPL a mauvaise réputation au niveau des champs magnétiques générés. On peut maintenant lire sur le site que vous utilisez une technologie CPL. Votre solution se diffère-t-elle toujours au niveau des champs magnétiques? En d’autres termes, votre solution induit-elle des champs magnétiques supplémentaires dans le réseau électrique ?

Jean

#10586 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Tous nos produits sont basés sur la technologie CPL basse fréquence.
    Les fréquences utilisées sont proches des fréquences qu’utilisent les radios en amplitude modulée. Le niveau est 1V à 110Khz. Un câble parcouru par un signal électrique génère toujours un champs électromagnétique mais très faible. Je ne vais donc pas vous dire qu’il n’y en a pas. Notre solution génère donc très peu de champs électro-magnétiques contrairement à tous les protocoles radios qui eux en génèrent énormément. (Wifi ou téléphone portable par exemple).

Cordialement,

Luc Wathelet

#10587 Répondre

Jean
    Participant

Bonjour,

Merci de cette réponse. Les champs générés sont-ils continu (pulsions toutes les x) ou uniquement lorsque l’on appuie sur un interrupteur (çàd lorsque une commande passe)?

Il est indiqué sur le site que votre technologie répond aux exigences d’une installation bio compatible. Qu’est ce que cela signifie ?

Jean

#10588 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour Jean,

Les signaux sont générés uniquement de manière transitoire pendant l’émission lorsqu’on appuie sur l’interrupteur. Certains signaux de 200ms sont générés tous les 1/4h par le Wattcube Web.

Lorsqu’on a une installation bio-compatible cela veut dire qu’on émet pas ou peu de champs électromagnétiques. C’est bien un des buts de cette technologie courant porteur basse fréquence. Si vous utilisez en plus des gaines blindées, comme Flex a ray, vous avez un système 100% bio-compatible puisque dans ce cas vous n’émettez pas un seul champs électromagnétique.

Cordialement,

Luc Wathelet

#10590 Répondre

Charles
    Membre

Bonjour,

La Wattcube-Badge communique apparemment par radio avec les Wattcubes, de plus comme j’ai compris, elle est alimenté par induction depuis les Wattcubes.
    Est-t-il possible de désactiver cette fonction une fois les Wattcubes programmés ?
    Ceci afin de diminuer l’émission d’ondes et baisser la consommation électrique des Wattcubes.

Salutations, Charles

#10591 Répondre

Charles
    Membre

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait je suis dans un locatif. Actuellement, j’ai ma lampe de chevet alimentée par une prise commandée (avec interrupteur près de la porte) puis l’interrupteur de la lampe.
    J’aimerai faire un vas-et-viens avec ces deux interrupteurs, mais ne souhaite pas augmenter la quantité d’onde au niveau de la tête de lit !
    Je ferais ce montage soit avec – Wattcube-Push + Wattcube-Push-L; soit avec – Wattcube-Push + Wattcube-Power. Que me conseillez-vous ?

#10592 Répondre

Luc Wathelet
    Admin bbPress

Bonjour,

Le Push-L n’est pas fait pour être commandé par un autre interrupteur. Vous avez donc besoin d’un Wattcube Push et d’un Wattcube Power.
    Le Wattcube Power va être mis au niveau de la lampe de chevet. Son entrée sur l’interrupteur existant et sa sortie sur le lampe. La Wattucbe Power doit être configuré pour activer son relais interne lorsqu’on appuie sur le bouton. Cela se configure avec un passage de badge en maintenant enfoncé le bouton.
    Le Wattcube Push va être mis au niveau de l’entrée et va être associé au Wattcube Power.

Cordialement,

Luc Wathelet

#10589 Répondre

Jean
    Participant

Merci de vos réponses, j’en conclu que l’impact en ondes est totalement négligeable (1 pulse toutes les 15 min) par rapport à toute solution radio effectivement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Répondre à : CPL et champ magnétique
Vos informations: