Problème de connexion : réinitialisation Wattcube Web sans badge ?

Wattlet – Connected Energy Control Forums Wattcube Web Problème de connexion : réinitialisation Wattcube Web sans badge ?

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  AE Land, il y a 4 mois et 2 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #11055 Répondre

    Alex
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon nouveau Wattcube Web. Je l’ai configuré en IP fixe comme l’ensemble de mes autres NAS, boxes eedomus et IPX800V4 et autres.

    Pour ce faire j’ai décoché sa case DHCP Client et changé son adresse IP à une adresse disponible sur mon réseau ainsi que paramétré l’IP de la passerelle et du DNS. Quand j’ai fait « enregistrer » il m’a bien dit que le module rebootait et aurait ensuite la nouvelle adresse. Cependant lorsque j’essaie maintenant de me connecter avec la nouvelle adresse rien ne se passe, un ping sur cette adresse dit aussi « host is down ». La LED bleue du boitier clignote très lentement.

    Evidemment quand je le reconnecte directement à ma box il ne récupère plus d’adresse automatiquement vu que je lui ai dit de ne plus être DHCP client…

    Donc plus aucun moyen d’y accéder, ce qui est très embêtant.

    Comment puis-je maintenant le réinitialiser si je n’ai pas de badge ?

    Merci
    Cordialement,
    Alex

    #11056 Répondre

    Alex

    Bon ben finalement au bout de plusieurs heures il a fini par apparaître sur le réseau, bizarre.

    Au cas où j’aurais de nouveau des problèmes, il y a moyen de le réinitialiser sans badge ?

    Merci
    Alex

    #11057 Répondre

    Alex

    J’ai dû débrancher le Wattcube Web du secteur puis le rebrancher et une fois encore il met un temps fou à se reconnecter.

    Ca fait maintenant 15 minutes que je l’ai retranché au secteur et au réseau et il ne répond toujours pas au ping. Est-ce normal ? Tous mes autres modules de ce type (IPX800, Eedomus, modules de mesures de conso Bticino…) rebootent et se connectent au réseau quasi-instanément.

    Merci
    Alex

    #11059 Répondre

    Alex

    Plusieurs heures après, toujours impossible de se connecter au Wattcube Web… Pourtant je sais que l’adresse est bonne vu que j’ai déjà pu m’y connecter à un moment…

    #11061 Répondre

    Luc Wathelet
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Nous avons identifié le même problème sur un autre Wattcube Web que nous avons ici. Cela arrive exceptionnellement sur certains routeurs ou box. Ce n’est évidemment pas la faute de votre matériel. Vous pouvez essayer de changer de routeur ou de switch si vous en avez un autre. Nous regardons de notre côté ce qui se passe et je reviens vers vous.

    Cordialement,
    Luc Wathelet

    #11065 Répondre

    Luc Wathelet
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Nous avons identifié et corrigé le problème. Il y a une modification hardware à faire.

    Veuillez nous contacter pour nous renvoyer le produit. (contact@wattlet.fr)

    Plus d’infos:
    http://www.wattlet.fr/forums/topic/mise-a-jour-hardware/

    Cordialement,
    Luc Wathelet

    #11067 Répondre

    guillaume granelli
    Participant

    Bonjour,

    Problème identique avec mon « nouveau wattcube web ».

    A la première connexion, la led passe bien au jaune (je précise que j’ai une freebox révolution en serveur DHCP) mais impossible d’accéder au wattcube web via http://wattcube-web avant un bon quart d’heure.
    Au bout de 15 minutes, l’accès est possible, je passe donc en IP fixe et redémarre le module. Impossible d’y accéder à nouveau pendant 15 minutes. Puis il devient accessible.

    Je rentre la ref de mes 9 modules wattcube, ils ont détectés mais impossible de les paramétrer : ils apparaissent bien dans la liste des modules sur le serveur web sur PC mais je récupère « no answer from module » quand je clique desssus. Par contre ils n’apparaissent pas du tout dans « home » de l’appli android alors que le wattcube web est bien vu (rond bleu en haut à droite). Je décide de tout réinitialiser en coupant le disjoncteur principal, je remets le courant et là, tout fonctionne, j’accède immédiatement (au temps de démarrage de la box près bien sûr…) aux wattcube web via l’appli smartphone et via mon PC, je peux paramétrer mes modules via mon PC. Par contre toujours pas possible de paramétrer les modules via l’appli Android. Dans « Home », les modules apparaissent bien mais quand je clique dessus, il apparaît « chargement en cours pendant 10s » puis un « OK » semble se ‘afficher au milieu de l’écran sans autre texte et pas moyen d’entrer dans les détails du module.

    Pour résumer, après un démarrage compliqué, je peux enfin accéder à mon installation à distance mais reste un mystère quand à la config des modules sur l’appli android et poourquoi le démarrage du wattcube web était si long dans les débuts ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Guillaume

    #11068 Répondre

    guillaume granelli
    Participant

    Re,

    Bon j’ai parlé trop vite… ce matin… plus moyen de ne rien faire avec les modules et le wattcube web, que ce soit via l’appli android ou sur le pc… les bras m’en tombent….. vraiment !

    #11069 Répondre

    Luc Wathelet
    Admin bbPress

    Bonjour Guillaume,

    Cela ressemble très fort au bug que nous avons corrigé début de semaine. J’espère que c’est le dernier bug sur ce Wattcube Web qui nous a causé bien des soucis.
    Je vous organise un échange

    Cordialement,
    Luc Wathelet

    #11072 Répondre

    guillaume granelli
    Participant

    Bonjour,

    Nouveau Wattcube Web reçu et fonctionnel, détecté de suite en ethernet et communique sans pb avec les modules installés.
    Toujours pas possible d’éditer les paramètres des modules sur l’appli android mais je pense que c’est un souci de l’appli android et pas du wattcube web, le parametrage est toute fois tout à fait possible sur PC via browser internet.

    Merci pour votre réactivité

    Guillaume

    #11088 Répondre

    Luc Wathelet
    Admin bbPress

    Bonjour Guillaume,

    Est-ce que les modules apparaissent bien dans « home » ? Avez-vous essayé de désactiver la connexion 3G de votre téléphone si vous êtes en Wifi ?
    Cordialement,

    Luc Wathelet

    #11139 Répondre

    guillaume

    Bonjour Luc,

    Non j’ai essayé à nouveau avec le cellulaire je n’accède pas aux paramètres des modules. par contre sur PC, nickel. Le cellulaire est en wifi est dans ce mode, la 3g est désactivée.

    Cdlt,

    #15612 Répondre

    vppl.vpphapluat
    Participant

    good

    #15767 Répondre

    AE Land
    Participant

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