Wattlet lauréat du concours PME Innov’Eco

WATTLET est lauréat du tremplin INNOV’ECO sur la thématique « le futur de l’éclairage »

Véritable plateforme nationale Cleantech, INNOV’ECO a pour vocation de favoriser les échanges entre les différents acteurs dans le domaine du Green Business, au travers de rendez-vous trimestriels sur des thématiques liées à l’économie verte. INNOV’ECO met à l’honneur à chaque édition trois jeunes PME éco-innovantes sélectionnées sur concours (TREMPLIN PME INNOV’ECO).

Nous faisons donc partie des trois finalistes du prochain évènement qui se triendra le 19 juin 20148 Valois (Paris).

 

 

eclairage_300x250(www.innoveco-paris.com)Que l’éclairage soit un enjeu énergétique et économique, c’est certain. 53 TWh consommés chaque année en France sur ce poste d’énergie, ce n’est pas rien. Mais le futur de cette filière s’inscrit bien au-delà du seul enjeu énergétique, dans une prise en compte également très qualitative de l’éclairage et dans une vision intégrée de la filière, notamment dans les « smart cities ».
Le saut technologique des sources lumineuses LED ouvre aujourd’hui des opportunités nouvelles et démultipliées d’innovation et de gain qualitatif tant dans l’éclairage commercial et industriel que dans l’éclairage public. Il ne s’agit pas seulement de substituer une source lumineuse par une autre plus économe, mais bien d’en exploiter tout le potentiel d’innovation associée pour faire évoluer fortement la place de l’éclairage dans l’offre de services.
– L’enjeu est d’apporter de l’intelligence dans la gestion et le pilotage des installations,
– Mais aussi de multiplier les services rendus par les installations d’éclairage, dont l’infrastructure peut être mutualisée pour d’autres applications.

Plus d’infos: innoveco-paris.com