Tutoriel Jeedom

Ce plugin est intéressant du fait de la facilité de son utilisation. Il suffit de télécharger le plugin Wattcube  à partir du market Jeedom et de l’activer. Une fois cette étape réalisée vous renseignez l’adresse IP de votre passerelle web, le port que vous utilisez. A noter, que le port 80 est utilisé par défaut. Une fois ces champs renseignés, vous sauvegardez et la configuration s’arrête là.

plugin

Description des paramètres du plugin

Une fois la phase de configuration terminée, tous les modules wattcubes disponibles sur votre passerelle web sont générés automatiquement. Donc, vous n’avez pas à faire l’ajout de vos équipements sous Jeedom.

listeVous pouvez directement appairer ou commander les modules directement à partir du module "gestion des modules"

gestion modules
Gestion des modules : permet de centraliser la gestion des modules disponible sur votre Wattcube.

Remarque:
Au niveau de Jeedom, lorsque vous positionnez votre souris complètement à gauche, vous accédez à un menu d’accès rapide. A noter que sur votre profil vous pouvez le configurer pour qu’il soit toujours visible.
Lorsque vous cliquez sur les équipements de types Light (lampe), Push (interrupteur) vous obtenez l’interface suivante :

push
Cas du Push2 :

push-2
Cas du Power :

power

commande

Une fois que vous avez activé votre module, rendu votre module visible et choisi votre objet parent à votre convenance vous devez appuyez sur « sauvegarder ». Une fois cette étape terminée, vous avez votre module disponible sur votre dashboard.

dashboard