Wattlet finaliste du concours Pulse Contest

pulse-contestWattlet est finaliste du concours Pulse Contest organisé par l’Association La Cuisine du Web et la société Huawei France. L’objectif est de soutenir l’innovation et entrepreneuriat en France dans les domaines du Big data, des objets connectés et de la Ville intelligente.

Durant le mois de mai, nous présenterons nos solutions auprès d’un jury d’expert qui déterminera les gagnants finaux de ce concours tout à fait en lien étroit avec notre activité.

Nous avons candidaté dans la catégorie « Objets Connectés ».

Objets connectés

« Le développement des objets connectés s’inscrit dans la suite logique de la révolution Internet. En réussissant à connecter les objets de la vie quotidienne, un nouveau réseau est en train de naître faisant appel à encore plus de ressources télécoms et informatiques (notamment grâce à la conjugaison du Cloud, du Big Data et des réseaux de nouvelles générations). En plus des problématiques de connectivités et de sûretés liées au développement des objets connectés, ceux-ci interrogent les industriels sur de nouveaux produits et de nouveaux usages dans l’environnement personnel et professionnel. Les candidats seront appréciés sur leur inventivité et le design extérieur, ainsi que sur de nouvelles approches d’électronique et logiciel embarqué proposés. Le domaine de la maison connectée ou intelligente sera particulièrement valorisé, ainsi que les nouveaux devices. Exemple de projets: Les logiques de créations d’applications nouvelles sur smartphones, nouveaux capteurs, box, plateformes de services pour la maison. »

Plus d’infos

Articles de presse:

120 finalistes dossier reçus par le jury

Interview d’Isabelle Leung (Huawei France) et Grégory Palayer (La Cuisine Du Web)